Il avait tout contre lui, pourtant il est devenu… «Michael Jordan»!

Il avait tout contre lui, pourtant il est devenu… «Michael Jordan»!

Bien qu'il fut déjà un athlète exceptionnel, en 10e année Michael Jordan apprit qu'il ne serait pas choisi dans l'équipe de basket-ball universitaire et qu’il ne deviendrait jamais un joueur professionnel parce qu'il n’était pas assez grand.

Il semble à présent incroyable que quelqu'un ait un jour dit au garçon qui allait devenir le plus grand joueur de basket-ball de l'histoire qu'il n’allait jamais être un professionnel. Mais c’est exactement ce qui est arrivé au désormais légendaire Michael Jordan.

Aujourd'hui, Jordan est décrit par la plupart des experts comme le meilleur joueur de basketball de l'histoire. Sa liste de prix, de records, de titres, de trophées, de médailles d'or olympiques, de championnats de la NBA, et d'autres honneurs, s’étend sur plusieurs pages. Lorsque la chaîne sportive de télévision ESPN mena un sondage auprès de journalistes sportifs, ils ont élu Michael Jordan l’athlète numéro un de tous les sports des cent dernières années!

Il était déjà un athlète exceptionnel au basket-ball, au football et au baseball, mais quand il a essayé d’entrer dans  l'équipe de basket-ball senior en 10e année, les entraîneurs lui ont tout simplement dit qu'il était trop court. On lui a dit qu’avec 1,83 m, il n'allait jamais devenir  joueur professionnel.

Certaines personnes auraient pu prendre ces paroles à cœur et auraient perdu confiance en elles, mais Michael Jordan en fit un défi et décida qu’il prouverait aux coaches qu’ils avaient eu tort.

Il se dévoua encore plus au sport, s’entrainant et travaillant à chaque moment de libre. En 11e année, Michael était dans l'équipe de basket-ball. En 12e année, il fut nommé l'un des meilleurs joueurs de basket-ball de l'école secondaire aux États-Unis.

Joueur phare à l'université, la vie de Michael Jordan prit un autre tournant quand il marqua le panier de la victoire à la dernière seconde lors d’un match du championnat universitaire américain. Sa confiance en lui n’avait jamais failli et Jordan disait qu'il n'avait jamais douté de lui-même depuis lors.

Quand quelqu'un vous dit que vous ne pouvez pas accomplir quelque chose, cela signifie simplement que vous devez faire plus d'efforts.



Vous aimeriez peut-être aussi :
Le pouvoir des mots. Comme ils sont puissants !

Par la suite, Jordan gagna plusieurs championnats aux niveaux collégial et professionnel, et atteignit des records qui n’avaient jamais été brisés. Michael Jordan doit une grande partie de son succès à la leçon qu'il a apprise à l'école secondaire - quand quelqu'un vous dit que vous ne pouvez pas accomplir quelque chose, cela signifie simplement que vous devez faire plus d'efforts.

Ne doutez JAMAIS de vous. Et comme l'a dit Will Smith dans le film À la Recherche du Bonheur,

  1. Ne laisse jamais quelqu’un te dire que tu ne peux pas faire quelque chose
  2. Si tu as un rêve, tu dois le protéger
  3. Si tu veux quelque chose, tu peux l’avoir. Point final!

Surtout n'oubliez pas de créer votre compte sur le site, pour profiter de plus de ressources gratuites (par mail et sur le site) des exclusivités qui ne sont réservées qu'auz membres du site.

Cliquer ici pour créer votre compte

Et surtout n’oubliez pas d’aller ensuite dans votre boite email cliquer sur le lien d’activation que nous vous enverrons par mail, quelques secondes après votre inscription. Si vous n’ouvrez pas votre mail et cliquez sur le lien, votre inscription ne sera pas complétée et vous n’aurez donc pas de compte. Une fois l’inscription terminée, vous verrez notamment votre prénom apparaitre dans le menu…sur lequel vous pourrez cliquer pour aller découvrir avec sourire votre espace privé.

Histoire tirée du livre Inspiration to LIVE YOUR MAGIC!, de Larry Anderson.


<% comments.length %> Commentaires

Soyez le premier à commenter

  1. <% comment.firstname %> <%comment.lastname %> <% comment.created_at | timeAgo %>

    <% comment.content %>

Connectez-vous pour commenter