Le pouvoir des mots. Comme ils sont puissants !

Le pouvoir des mots. Comme ils sont puissants !

Lors d’une intervention, un orateur parle du pouvoir de la pensée positive et des mots.

Un participant lève la main, et dit:

- Ce n'est pas parce que je vais dire «bonheur, bonheur, bonheur!» que je vais me sentir mieux, ni parce que je dis «malheur, malheur, malheur!» que je me sentirai moins bien; ce ne sont que des mots. Les mots sont, en eux-mêmes, sans pouvoir...

 L'orateur répond:

Taisez-vous espèce d'idiot, vous êtes incapable de comprendre quoi que ce soit!

 Le participant est comme paralysé, il change de couleur et s’apprête à faire une répartie cinglante :

- Vous, espèce de…

 L’orateur lève la main :

- Je vous prie de m’excuser. Je ne voulais pas vous blesser. Je vous prie d’accepter mes excuses les plus humbles.

 Le participant se calme…

 L’assemblée murmure, il y a des mouvements dans la salle.

 L’orateur reprend :

-Vous avez la réponse à la question que vous vous posiez : quelques mots ont déclenché chez vous une grande colère. D’autres mots vous ont calmé. Comprenez-vous mieux le pouvoir des mots?

Cette histoire, quoique banale, permet de mieux comprendre la puissance des mots.

Ne sous-estimez pas les mots que vous utilisez car leurs pouvoirs pourraient vous surprendre. Gardez votre esprit en alerte et ayez avec vous une attitude positive. Vous verrez, en choisissant les bons mots, vous pourrez avoir une grande influence sur vous, et sur les gens de votre entourage.

Le succès n’apparaît pas «comme par magie», il faut le faire croître et l’entretenir comme un arbre dans un jardin. Prenez soin de vos paroles, il en ressortira un fruit mûr à saveur de victoire.

 Auteur inconnu

Avant qu’on termine :

Pour que notre article soit tout à fait complet, rappelons-nous un peu quelques exercices basés sur la puissance des mots, que nous avons ensemble fait sur ABC Champions depuis un bout. La semaine dernière, dans un article sur l’attitude mentale et la confiance en soi nous suggérions cet exercice pour augmenter votre confiance en vous:

Chaque matin, avant de sortir de chez vous pour l’école, regardez-vous dans le miroir, droit dans les yeux, et répétez ces phrases: «Je suis un(e) champion(ne), je suis un(e) «Boss». Même si je ne fais pas partie des meilleurs élèves pour le moment, ça arrivera! Il me suffit de travailler comme il faut, de faire ce qu’il faut, de persévérer, de ne jamais lâcher, et je vais y arriver. Oui, je suis un champion, le futur BOSS, parmi les champions!»

Une autre phrase, qui constitue un post que nous avons d’ailleurs retrouvé plusieurs fois sur notre page Facebook : « le travail, est mon passe-temps préféré ». Répétez-vous cette phrase chaque jour, à longueur de journée,…et ressentez comment elle vous transforme.



Vous aimeriez peut-être aussi :
Ne soyez plus comme ces éléphants enchainés. Libérez-votre esprit !

Pour finir en beauté :

Si vous avez lu cet article jusqu’ici, c’est certainement parce que vous êtes à la quête d'outils pour vous transformer, vous améliorer davantage et avoir plus de succès dans vos projets, avec plus de motivation et de confiance en vous. Comme je l’annonçais récemment, nous sommes en train de préparer des programmes destinés à vous aider dans cette quête, et ils sont GRATUITS. Toutefois, ils ne seront réservés qu’à ceux qui auront créé leur COMPTE sur le site. Si vous n’avez pas encore de compte, je vous invite donc à le faire tout de suite. Pour ce faire, rien de plus simple que de cliquer sur le lien qui se trouve ci-dessous, de vous laisser guider et 2 minutes plus tard vous aurez votre compte, ouvert sur le site, avec votre prénom visible dans le menu.

N'oubliez surtout pas d'aller dans votre boite mail après votre inscription cliquer sur le lien d'activation qu'on vous aura envoyé pour terminer votre inscription. Si vous n'ouvrez pas votre mail et cliquez sur le lien, votre inscription ne sera pas terminée et vous ne pourrez pas accéder à votre compte.

Cliquez ici pour créer votre compte

 Juste à préciser, pour ceux qui ont créé leur compte sur le site et qui n’arrivent pas à y accéder, cliquez sur le lien ci-dessus, et une fois sur la page choisissez « mot de pas oublié ».

Alors, que dites-vous du pouvoir des mots que nous employons tous les jours ? Sont-ils puissants ou pas ? Face à un projet, quelqu’un qui dit qu’il ne peut pas, et un autre qui dit qu’il peut...auront-ils les mêmes résultats à la fin ?

J’attends vos réponses et vos avis, dans les commentaires. Et n'oubliez pas que vos commentaires sont toujours très importants pour nous, pour notre motivation, notre envie de toujours faire mieux pour vous aider.

Merci d'avance de votre inscription sur le site (rappel, le lien est ci-dessus), et merci de vos commentaires.

Gervais Kamga


<% comments.length %> Commentaires

Soyez le premier à commenter

  1. <% comment.firstname %> <%comment.lastname %> <% comment.created_at | timeAgo %>

    <% comment.content %>

Connectez-vous pour commenter